Biographie

Luca est un mec né en Italie, basé à Paris et travaillant à Ney York, Rome et Londres, qui aime le cinéma et adore prendre des photos. 

Ses thèmes préférés sont les anciennes usines dans le villa de sa mère, mais parfois il préfère tout simplement rester dans son studio et photographier des personnes avec un appareil Polaroïd, parce que c’est amusant et que le Polaroïd est cool. Comme fond pour le photos, sa couleur préférée est le ‘gris foncé’ et il est heureux avec ça…

Luca a gagné du respect pour ses concepts d’un autre monde, son adaptabilité stylistique et son ouverture d'esprit envers les nouvelles et anciennes technologies, de la manipulation digitale au tonification peinte à la main, impression carbone, impression platinum et collodion humide.

Depuis, Luca comprend la nécessité de gagner de l’argent, il partage son temps entre projets personnels et commerciaux pour Le Monde, La Repubblica, L’Espresso, Flash art, New York Times, El Pais, Il Venerdi, Photo France, American Photo, P - Polaroid Magazine, A Magazine.

Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions in France et à l'étrangère, de l’expo en groupe aux expos solo. Luca a également publié divers livres photographiques au cours de ses 25 années de carrière.

Le projet de Luca ‘Oversize’  (1992 à 1999 - certaines oeuvres figure sur le site) a été largement présenté en expositions, presses et livres, avec son premier livre «Oversize» publié en 1994. Il est actuellement entrain de travailler sur différent projets tel que «Gesamtkunstwerk», un prolongement virtuel de  «Unzeitgemasse Betrachtungen», un projet de longue recherche et le travail conceptuel le plus récent «Teatro delle orge e dei misteri».

Luca est dévoué au cinéma Teo Angelopoulos, Andreij Tarkovskij, Ingmar Bergman et Akira Kurosawa. Luca est un directeur passionné de films artistiques : Sul finire del tempo, 1996; Il Gelato d'inverno, no, 1998; Mia madre, Lisbona, 2004; Le Soldat perdu, 2006; Un Giorno una vita, 2008; et directeur de la photographie : Rosso di sera, 1995; Rinnovamento, 1996; Gli Strizzati, 2004; La Fabbrica dei sogni, 2006.

Using Format